Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis une fervente voyageuse. J’ai la chance de pouvoir vivre de mes 2 passions : le voyage et la photographie. Chaque année, je m’éclipse quelques mois pour aller à la rencontre de nouvelles cultures. Une échappée qui me permet de réaliser chaque fois à quel point nous avons de la chance de vivre dans notre pays. C’est aussi pour moi l’occasion de faire des rencontres extraordinaires. Toutes ces personnes du bout du monde m’ont fait grandir intérieurement et ont contribué à affûter mon regard sur le monde. Dans ce best of, vous trouverez quelques photos de mes tribulations à l’autre bout de la Terre. D’ailleurs, pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur mes aventures, je vous invite à découvrir la page que je leur ai dédiée.
(https://www.facebook.com/
Mais revenons au plus important : VOUS ! Car oui, vous m’avez donné de l’amour, des larmes de joie, des encouragement dans mes moments de doute, des fous rires, de la magie à l’état pur. Vous me faites surfer sur une vague de bonheur. Ce que j’écris là me semble gnangnan, mais je vous assure que c’est ce qui me fait avancer chaque jour et me redonne foi en l’humanité.
J’ai eu la chance de revoir bien des personnes que j’ai photographiées dans le passé. J’ai vu de nouvelles familles se constituer et s’agrandir. Avec certains d’entre vous s’est construite une relation sincère qui perdure. Mon métier ne se limite pas seulement à prendre des photos, je veux aussi vous connaître et percevoir qui se cache vraiment derrière cette enveloppe corporelle.
Allez, place aux anecdotes de l’année : j’ai vécu un mariage au Luxembourg sur le thème « cowboy », une entrée des mariés sur « je danse le mia » (big up!!), un PACS surprise en petit comité, un mariage vegan avec des mariés qui ont souhaité sensibiliser leurs invités (j’ai adoré!!), une séance cocooning à Montréal avec un couple magique (love you!!), des retrouvailles avec des mariés à Londres, des escapades en montagne, un mariage avec un couple rencontré l’année précédente en Nouvelle Zélande (destiny!), et l’année s’est conclue avec un mariage en Afrique du Sud.
MERCI est un mot qui ne suffit pas à exprimer toute ma gratitude !! You all made my year !!