Octobre 2019: Mariage île de la Réunion
Après avoir célébré leur mariage civil à la maison à Strasbourg, Mélanie & David ont décidé de prolonger les festivités un mois plus tard sur l’île de La Réunion pour leur cérémonie laïque.
Une dream team de potes et la famille proche les ont suivis sans hésiter au bout du monde et ont festoyé joyeusement une dizaine de jours autour de cet événement marquant de leur vie de couple.
Une dream team de potes et la famille proche les ont suivis sans hésiter au bout du monde et ont festoyé joyeusement une dizaine de jours autour de cet événement marquant de leur vie de couple.
Pour ouvrir les festivités et annoncer la couleur, M&D ont organisé une Color Party ( une bataille de pigments colorés traditionnelle en Inde) sur une plage de sable noir du sud de l’île. Un chouette moment de partage et de rires !
Le lendemain, place aux choses plus sérieuses avec une cérémonie laïque les pieds dans l’eau dans une maison à l’architecture atypique donnant directement sur le lagon, un apéro avec un groupe de musique traditionnelle pour ambiancer le cocktail, du Rhum arrangé bien sûr, des apéritifs traditionnels (un bar à tartares de poissons, des spécialités locales revisitées…etc.. un régal pour les papilles).
Puis une fois les voeux échangés et le soleil couché, changement de cadre et de villa (cette fois avec vue sur le cirque de Cilaos) pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Vous noterez le bon goût dans la décoration et dans le choix des lieux, Mélanie plus connue sous Féelicité a su, avec quelques détails trimbalés dans l’avion et quelques autres glanés sur place (coquillages, fleurs, coraux et roche volcanique), sublimer la table de mariage.
Petite anecdote: Melanie la Macgiver du mariage a déniché des cannes à sucre dans la pampa réunionnaise pour faire tenir les suspensions lumineuses au dessus de la table ! C’est aussi ça avoir l’esprit eco-responsable: utiliser ce que la nature a à nous offrir pour improviser une jolie déco.
Les mariés voulaient un mariage authentique et à la bonne franquette, ainsi pour le repas du soir, un food truck dans le jardin a régalé les convives de savoureux burgers composés d’ingrédients raffinés.
Un mariage marquant dans ma carrière de photographe de mariage, et encore plus mémorable lorsque ce sont ses amis qui se marient.
A suivre prochainement; leur séance d’engagement à la plaine des sables sur le volcan, un moment hors du temps sur cette île de rêve.