C’est par un mois de décembre bien frisquette que je décidais de m’acheter un aller Simple pour Athènes via Istanbul. Aimant les aventures, ce fut la première fois que je me laissais aller à ne pas savoir combien de temps je partais, ni où cette aller m’emmènerait.
Janvier 2016, première étape Istanbul. Durant quelques jours ; je me perds dans un dédale de rues, sympathise avec les locaux, goûte les spécialités du pays qui me rappellent les doux plats que ma grand-mère me cuisinait. Pour une ville d’une telle ampleur, je suis très surprise de la sympathie des autochtones.
Seconde étape et dernière dont j’ai pleinement connaissance : Athènes. J’y passerai une semaine à découvrir les joyaux de l’architecture d’antan.
L’improvisation se met tout doucement en place, je trouve un aller simple à 10€ pour rejoindre l’île de Santorin. 45Min de vol plus tard, me voici sur l’île prisée par les touristes en été. J’arrive sous une pluie battante, je marche des kilomètres avec mon sac pour trouver un logement. Toutes les bâtisses sont barricadées pour l’hiver. L’île est en hibernation, j’y resterai que 2 jours mais je serai l’une des rares touristes à pouvoir apprécier le calme et le charme naturel de l’île.
J’avais pour idée de remonter tous les pays d’Europe mais je réalise qu’en vue du climat, le voyage ne serait pas des plus plaisants. Je décide donc de m’exiler au chaud, je trouve une promo pour partir à Bangkok. Je décide de partir dans une quête spirituelle, en expérimentant le Vipassana. Un séjour d’une semaine dans un temple bouddhiste où l’on m’apprendra les bases de la méditation. Je profite également de ce voyage pour retourner dans des lieux que j’affectionne. Le mois passe vite, il me faut sortir du pays pour refaire mon visa. L’occasion de faire un petit tour en Malaisie, plus précisément à Penang.
Après un rapide séjour en Malaisie, je reste encore quelques semaines dans le sud de la Thaïlande avant de rentrer en France.
ESCAPE THE ORDINARY