Camille & Maxime ont décidé de célébrer leur mariage sur 3 jours dans le magnifique domaine du Morimont à Oberlarg en Alsace.
Le vendredi, le mariage civil a été célébré à la mairie de Strasbourg puis nous avons covoituré jusqu’au Morimont pour fêter cette première partie de mariage.
Le samedi fût le grand jour où l’ensemble des convives étaient attendus pour une cérémonie laïque dans la nature. Une cérémonie très émouvante où leurs proches se sont investis pour faire une cérémonie à l’image du couple.
Je suis vraiment fan de mon métier car c’est un jour exceptionnel où tous les proches des mariés se réunissent et j’ai le bonheur d’observer cette effusion. Après 10 années dans le métier de photographe de mariage, je reste toujours sensible et émotive à tous ces actes d’amour. J’ai le sentiment que cela s’accroît avec le temps.
On m’a fait la remarque un jour de la chance que j’avais de photographier que des événements heureux. Et oui, ça l’est vraiment, ça me permet de m’échapper dans une parenthèse enchanteresque le temps d’un ween-end.
A ce mariage, j’ai vu toutes les générations se confondent. J’ai vu des personnes s’aimer tel que l’on peut retrouver dans les livres romanesques. C’était beau et je garderais cela en mémoire.
Alors merci de me faire rêver à chacun de vos mariages.
Ce mariage a été orchestrée par la talentueuse Féelicité que je ne peux que vous recommander !
Si vous souhaitez avoir plus d’information sur mon approche photographique, hésitez pas à me contacter.