Je parcours le globe depuis mon plus jeune âge, j’ai vu des lieux somptueux dans les 4 coins de la planète. Et jusqu’à maintenant, je n’avais jamais été en Corse.
La Corse a été longuement dans ma bucket list des lieux à visiter dans le monde. Mais je n’en ai jamais eu l’occasion.
Grâce à la pandémie et la fermeture des frontières, (je me permets de dire grâce car c’est une des bonnes conséquences de ce foutu virus), j’ai enfin découvert l’île de Beauté.
Avec une amie nous avons fait le tour de la Corse pour avoir une vision globale de l’île. De mon expérience de voyageuse, j’en ai vu des belles choses, mais là c’est incroyable l’intensité de la beauté au kilomètre carré.
Nous avons également profité pour faire quelques randonnées à la journée. Et c’est là que j’ai découvert le sigle du GR20. Je me suis dit que j’y reviendrai pour découvrir ce GR si populaire et connu pour sa difficulté.
1 an plus tard, en 2021, je me lance dans l’aventure du GR20. Visiter une île avec une voiture et tout le confort de vie est à l’opposé de la vie de voyageur en autosuffisance avec pour seul moteur ses pieds et ses 13kg à porter sur son dos.
Durant cette seconde escapade Corse, j’aurai connu le dépassement de soi, la sortie de sa zone de confort, des paysages que seuls les randonneurs peuvent avoir accès, et même si ce fut une des expériences les plus difficiles de ma vie de voyageuse, j’en sors grandi et fière d’y être parvenue ! Si toi aussi t’es un peu masochiste, fonce, c’est une folle aventure qui t’y attends !